Interview de Corinne SECHER, directrice de la résidence Françoise d’Andigné !

La résidence Françoise d'Andigné, rejoint le GEIQ Santé Social 49 ! A cette occasion, nous avons questionné la directrice Corinne SECHER...

Pouvez-vous nous présenter en quelques mots votre association ?

La résidence Françoise d’Andigné est un EHPAD associatif situé à Mauges sur Loire. Notre équipe de 90 salariés accueille 120 résidents en hébergement permanent et possède un service d’hébergement temporaire de 6 places.

Ouvert en 2017, l’établissement, récent et confortable,  a été pensé comme un lieu de vie et de partage où la dignité et la bientraitance sont au cœur du projet d’établissement. La résidence est située en cœur de bourg et possède un grand jardin arboré.

Quelles ont vos motivations à rejoindre le GEIQ Santé Social 49 ?

En faisant le choix d’adhérer au GEIQ,  nous souhaitons intégrer un nouveau réseau d’établissements du médico-social (avec lesquels nous partageons des valeurs fortes de l’accompagnement des publics vulnérables). Nous voulons favoriser la professionnalisation des personnels dans un milieu en tension de recrutement mais qui porte des exigences en terme de qualité d’accompagnement et de compétences professionnelles. Nous sommes convaincus de la plus-value de la professionnalisation par le biais de l’alternance.

Nous voyons également un point très positif à travers l’accompagnement de proximité réalisé par le GEIQ, notamment pour le suivi et l’accompagnement social des apprenants, que nous n’avons pas toujours les moyens, en interne, de réaliser.

Sur quels types de métiers souhaitez-vous former par le biais de l’alternance ?

Nous souhaitons former et accompagner les alternants aux métiers d'Accompagnant médico-social et d’aide-soignant principalement.

Pourquoi est-il agréable de travailler chez vous ?

La résidence Françoise d’Andigné offre un cadre de travail agréable et moderne. L’établissement est bien équipé et investit chaque année dans du matériel adapté aux besoins des résidents et des professionnels. La vie sociale est riche et développée.

Convaincu de l’intérêt et de la plus-value du développement des compétences des professionnels au service de l’amélioration de la qualité de vie des résidents, l’établissement porte une politique de formation volontariste et dynamique. De plus, l’amélioration de la qualité de vie et des conditions de travail sont au cœur du projet RH de la structure. Les organisations sont travaillées collectivement dans un soucis de qualité des accompagnements des résidents mais également de qualité de vie au travail et d’équilibre vie professionnelle et vie personnelle.

L’ensemble de l’équipe a à cœur d’accompagner les nouveaux salariés mais également les alternants et les stagiaires. Un parcours d’intégration a été spécifiquement conçu pour favoriser l’accueil de nouveaux et futurs professionnels.

Vous aussi vous souhaitez rejoindre le GEIQ Santé Social 49  ? Contactez nous !

Encore plus d'interviews