Interview de Florence COTINAT – Centre médico-social Basile MOREAU
Florence Cotinat, directrice générale du centre médico-social Basile Moreau, nous parle de son adhésion au GEIQ Santé Social 49.
Pouvez-vous nous présenter en quelques mots votre association ?
"Le centre comprend 1 EHPAD de 96 places avec la particularité d'accompagner les personnes âgées avec des troubles psychiatriques, 1 foyer occupationnel de 40 places et une maison d'accueil spécialisé de 23 places.
Situé au confins de la Mayenne, Sarthe et du Maine et Loire, il est ouvert à des accompagnements spécifiques."
Quelles ont vos motivations à rejoindre le GEIQ Santé Social 49 ?
"Le GEIQ est un outil intelligent qui permet de mettre en lien des personnes en demande d’insertion professionnelle avec des structures qui ont des besoins en personnel.
Il permet de sécuriser l'employeur en laissant le GEIQ gérer toute la partie approche du public et permet au futur salarié de disposer d'un accompagnement professionnel et social rassurant."
Sur quels types de métiers souhaitez-vous former par le biais de l’alternance ?
"Nous souhaitons former des aide soignantes, aide éducatif et social ainsi que des ASMS."
Pourquoi est-il agréable de travailler chez vous ?
"L'établissement a été reconstruit en 2016. Les locaux sont neufs et adaptés aux résidents et aux professionnels (avec en particulier des rails plafonds). Des jardins sont à disposition des résidents. Quant aux professionnels, ils sont managés par des IDE, ont à disposition un CSE, une mutuelle et une prévoyance. Les plannings sont co construits avec les professionnels. Chacun est écouté dans ses besoins."
Vous aussi vous êtes une association loi 1901 et vous souhaitez développer la formation en alternance pour les métiers d'AS, d'AES et d'ASMS dans vos établissements ? Rejoignez-notre GEIQ !